Nouveau speaker — Mitch Hunter-Scullion

 
asteroid-mining-corporation.jpg

Et si les astéroïdes autour de la Terre étaient les mines d’or du futur ?

 

Notre survie dépend de notre conquête spatiale.

Aujourd'hui, les humains sont sortis dans le cosmos et ont mis les pieds sur d'autres mondes. Dans un avenir pas trop lointain, nous pourrions avoir une foule de colonies disséminées dans tout le système solaire.

Tous les humains ont appelé la Terre leur maison. Ils sont nés, ont vécu et sont morts sans jamais quitter ce point bleu pâle. Grâce aux progrès récents de la science et de la technologie, la situation a changé. Il y a des risques que notre planète soit inhabitable dans 100 ans ou 100 millions d'années et que les humains de demain devront trouver un autre foyer. Cependant, pour que nous puissions quitter la Terre, nous devrons demander l'aide d'un allié improbable : les astéroïdes.

Le transport de matériaux de la Terre vers l'espace extra-atmosphérique prend une quantité extravagante de temps, d'argent et de carburant. Par conséquent, nos processus actuels ne sont ni efficaces ni évolutifs. Les métaux et les minéraux présents sur les astéroïdes peuvent nous fournir les matières premières dont nous aurons besoin pour construire nos colonies et nos structures spatiales. De même, la glace récupérée sur les astéroïdes peut fournir de l'eau potable et de l'oxygène aux voyageurs interplanétaires.

 
 

Mitch Hunter-Scullion

Fondateur et CEO, Asteroid Mining Corporation LTD.

 

Mitch Hunter-Scullion a créé l'Asteroid Mining Corporation afin de faire de ce projet une réalité. Grâce à ce travail, Mitch espère faire sortir les industries polluantes de la biosphère fragile de la Terre et de les envoyer dans l'espace.

Mitch Hunter-Scullion est également membre du Groupe de travail de La Haye sur la gouvernance des ressources spatiales internationales, où il travaille à l'élaboration d'un cadre juridique international pour le secteur de l'exploitation minière dans l'espace afin de garantir une croissance éthique et durable de cette industrie.

Il note qu'il est motivé par la conviction que, si l'on veut vraiment créer du changement, il faut commencer maintenant, car demain sera toujours trop tard.

 
 

Retrouvez Mitch les 30 juin et 1er juillet 2019 au Boma France Campfire